Antennes 4G : Orange sur les talons de Bouygues Telecom
Chiffres : L’opérateur historique continue de déployer à grande vitesse pour doubler son concurrent, visiblement à l’arrêt. Loin derrière, Free réduit l’écart avec SFR.
La place de leader dans les déploiements de supports 4G en France risque de bientôt basculer. Selon les chiffres de l’ANFR, l’Autorité des fréquences, pour le mois d’avril, Bouygues Telecom est en effet à l’arrêt.
L’opérateur, qui dispose de la plus belle couverture (69%) grâce à l’utilisation de ses antennes 2G pour y faire transiter de la 4G, revendique 6061 supports 4G en service, soit seulement 6 de plus qu’il y a un mois.
De son côté, Orange (55% de couverture annoncée) ne relâche pas ses efforts avec 476 nouveaux supports 4G déployés pour un total de 5900. A ce rythme, l’opérateur historique devrait doubler son concurrent d’ici le mois prochain.
Loin derrière, SFR a installé 71 nouveaux supports pour un total de 1617. Rappelons néanmoins que l’opérateur a fait le choix de se concentrer sur les fréquences en or (800 Mhz), plus chères, qui représentent la grande majorité de ses équipements déployés, et qui permettent plus de couverture.
Free Mobile de son côté compte désormais 1293 supports 4G en service (+82). 2046 antennes du trublion ont été autorisées par l’ANFR contre 2768 chez SFR, 6059 chez Orange et 6971 chez Bouygues Telecom.